Evènements dans le cadre de l’exposition ‘The Mother of David and Goliath’ de Mounira Al Solh

Les mercredis 24 juillet et 7 aout, la Galerie Sfeir-Semler organise deux événements dans le cadre de l’exposition en cours de l’artiste libanaise Mounira Al Solh ‘The Mother of David and Goliath’.

Parlez-nous de cette projection qui aura lieu le mercredi 24 juillet à 18h30 dans votre espace.
L’exposition de Mounira Al Solh se concentrant principalement sur le statut des femmes du monde arabe, des anecdotes du quotidien à des problématiques plus ancrées dans les sociétés et dans les législations, nous avons choisi de montrer le film ‘Koullouna lil watan’ que Carol Mansour a réalisé en 2011. Il documente la situation de femmes libanaises ne pouvant pas légalement passer leur nationalité à leur mari ou à leurs enfants. Une problématique toujours d’actualité évidemment, et c’est pourquoi la projection sera suivie d’une conversation avec le député Hadi Aboulhosn et Lina Abou Habib, directrice du Collective for Research and Training Development – Action (CRTD-A). Carol Mansour et Muna Khalidi seront également présentes.

Quel est le sujet de la performance de Mounira Al Solh et en sa présence le 7 aout ?
Mounira Al Solh ne sera malheureusement pas là pour la projection, mais elle présentera le mercredi 7 aout une toute nouvelle performance créée à partir de l’œuvre centrale de l’exposition « I Strongly Believe in Our Rights to be Frivolous ». Cette œuvre – un projet toujours en cours - est en fait une collection de portraits que l’artiste a commencé à produire en 2012 en rencontrant des personnes déplacées à chacun de ses voyages ; la question identitaire étant également essentielle dans la pratique de Mounira. La performance sera une lecture élaborée avec un comédien de ces portraits. Une manière de leur donner vie, transmettant la volonté de l’artiste de faire parler et de faire entendre ces individus. La lecture sera suivie d’un cocktail pour célébrer la fin de l’exposition en présence de l’artiste.

« Mounira Al Solh, vue d l’exposition The Mother of David and Goliath, 2019, avec l’aimable autorisation de l’artiste et de la galerie Sfeir-Semler Beyrouth / Hambourg ».

A savoir
Exposition : The Mother of David and Goliath' de Mounira Al Solh l Jusqu’au 10 août
Projection : ‘Koullouna lil watan’ de Carol Mansour l Mercredi 24 juillet
2019 à 18h30 l En arabe avec sous-titre en anglais, et la conversation a lieu en arabe.
Performance de Mounira Al Solh : Mercredi 7 aout 2019
Galerie Sfeir-Semler

Articles Similaires

Article side1 (square shape or rectangular where the height is bigger than the width)
Article side2 (square shape or rectangular where the height is bigger than the width)