[heure de Beyrouth]
E-Newsletter
|
Edition papier
Le mag
Festivals
Blogueurs
Dossiers
Visites guidées
Week-end
Pick of the day
Chroniques
A
+
A
-
Beyrouth
Broumana
Faraya
Tendances
De l’art subtil du barbecue
Scène
Après la LAU, quels sont les projets de Nagy Souraty?
Divers
Rencontre
Musique
AMAR : le patrimoine musical du Moyen-Orient n’est plus en péril
Livre
Cyril Hadji-Thomas prend ‘Le parti de l’Homme’
Musique
Michael Cousteau, chef d’orchestre globetrotter
Photographie
Les photos d’étrangers au Liban exposées à la Byblos Bank
‘Wounds’, Youssef Aoun
Le 21/06/12
Youssef Aoun expose ses dernières œuvres à la galerie Agial du 14, jour aussi du vernissage au 30 juin.
Né en 1965 au Sud du Liban, Youssef Aoun étudie les beaux-arts à l’Université libanaise. Il participe à de nombreuses expositions en Europe et au Moyen-Orient et ses œuvres font partie de collections privées dont le Musée Sursock et la Banque Audi.
“Égoïste, gourmand et pesant quand il travaille, mais heureux au bout du compte. Fatigué, anxieux, nerveux, inquiet parfois au point d’en être malade parce qu’il ne parvient à rien aujourd’hui, et pourtant au bout du compte il est très confiant et heureux. Hésitant la plupart du temps, il sait de toutes façons où il va, plein de sureté dans ses pas.
Très humble, courageux dans sa monotonie, il maîtrise la constance de ses traits, Youssef exécute une œuvre artistique comme un crime parfait : il ne laisse aucune trace derrière lui. Agressif et romantique en même temps, il joue à la fois les deux rôles, et les mélange pour une plus grande créativité.”
Joseph Harb.
‘Wounds’, Youssef Aoun
Agial Art Gallery
Du 14 au 30 juin
Vernissage le jeudi 14 juin à 18h00
(01) 345213 ; (03) 634244
« Retour
noter l'article:
Commentaires (
0
)
Ajouter un commentaire
Commentaire